Thérapie familiale

La thérapie familiale s'adresse à la famille dans son entier (parents, enfants et parfois grands-parents). Le thérapeute agit sur l'ensemble des relations familiales. 
En effet, la thérapie familiale part du principe que les difficultés ressenties par le patient ne peuvent être traitées efficacement sans son groupe familial car c'est le premier lieu de socialisation de l'enfant.
Chacun peut s'exprimer, être écouté, évoquer ses ressentis, les non-dits afin d'améliorer la situation et trouver les solutions propres à la famille. Ainsi, tout le monde participe à améliorer les choses.


L'approche familiale est indiquée pour toute situation difficile concernant un ou plusieurs membres d'une famille. Situation dans laquelle un, plusieurs membres ou toute la famille, sont impliqués, liés, subissent des retentissements ou ne savent pas comment s'en sortir.
L'objectif du thérapeute est d'accompagner, d'aider la famille en se centrant sur les relations entre ses membres et sur son fonctionnement.
Il a pour but de:
  • Favoriser de meilleures relations entre les membres de la famille.
  • Améliorer l'équilibre et l'harmonie de la famille ainsi que de chaque personne.
  • Aider la ou les personne(s) qui souffre(nt).
Chaque parole a sa valeur et chacun apporte sa pierre à l'édifice familial pour parvenir, ensemble, à une meilleure harmonie.

Je vous reçois en famille environ toutes les trois semaines. Nous utiliserons la parole mais aussi d'autres outils plus ludiques (dessin, cartes, génogramme ...).

Tarifs:
70 € pour une séance de 1h. 
Les consultations de psychologue ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.
Le paiement ne doit pas être un obstacle, nous pouvons en parler ensemble lors de la première rencontre.